3 espaces de visite accessibles à tous

▼ La salle d’exposition

Laissez-vous porter par l’histoire de l’amandier et de son précieux fruit à travers les siècles. Riche en illustrations, machines et instruments de cuisine, notre salle d’exposition vous apprendra les diverses utilisations de l’amande et bien sûr la naissance du macaron à Montmorillon et de ses nombreux fabricants.

▼ L’amphithéâtre

Pour en savoir un peu plus sur le macaron de Montmorillon et l’histoire de la Maison Rannou-Métivier, rendez-vous dans l’amphithéâtre, où notre film vous dévoilera quelques secrets de fabrication…

▼ Le jardin d’hiver

Le Macaron n’a plus de secret pour vous ? Il est temps de passer à sa dégustation ! Profitez de notre jardin d‘hiver pour vous reposer et goûter les spécialités de la Maison Rannou-Métivier.

Une visite aussi possible pour les personnes en situation de handicap

Afin de permettre à tous de découvrir le monde du macaron et de l’amande, il est important pour nous de considérer la diversité et les besoins spécifiques de tous les publics, y compris des publics en situation de handicap. Ainsi, le musée du Macaron s’est adapté aux différents types de déficiences, qu’elles soient physiques, sensorielles ou encore psychiques.